De Vimy à Juno visit le Musée acadien

Le Centre Juno Beach au Canada a été heureux d’accueillir les visiteurs de l’exposition De Vimy à Juno, le jeudi 22 septembre, lors de l’inauguration qui a eu lieu au Musée acadien de l'Université de Moncton. De brèves allocutions ont été prononcées par André Samson, le vice-recteur de l'Université, par Marthe Brideau, bibliothécaire en chef et directrice du Musée acadien et par David Benoit de l'équipe du Centre Juno Beach.

Nous avons été particulièrement heureux d’accueillir Frédéric Bourgeois, un vétéran acadien, et sa famille. Il a combattu le Jour J et a récemment été nommé Chevalier de la Légion d'honneur de la République française. Nous avons également été heureux d’accueillir la famille MacNaughton — descendants de John « Archie » MacNaughton, un soldat canadien qui a combattu lors des deux guerres mondiales et qui est à l’honneur dans l’exposition De Vimy à Juno. Que sa famille soit remerciée de nous permettre de partager l’histoire d’Archie !  

Nos sincères remerciements vont à Jeanne Mance Cormier et à l’équipe du Musée acadien pour leur fantastique accueil. De Vimy à Juno sera présentée au Musée jusqu’au 9 octobre.

Consultez notre page Expositions pour pour plus de renseignements.

Nouvelles récentes

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour au sujet de la campagne, de l'exposition et davantage.