Expositions passées

Toronto

Le Musée du Régiment des Queen’s Own Rifles, Casa Loma

Surnommée « le Camelot de Toronto », Casa Loma a été construite de 1911 à 1914 par sir Henry Pellatt, major général. Au moment de sa construction, il s’agissait de la plus grande résidence privée en Amérique du Nord et elle a accueilli de somptueuses fêtes et divertissements. Casa Loma possède une longue histoire remplie de récits allant de celui d’un manoir opulent à celui d’une boîte de nuit. Une rumeur a même couru sur le fait qu’elle aurait servi de laboratoire de recherche pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Aujourd’hui, le manoir abrite le Musée du Régiment des Queen’s Own Rifles, un régiment torontois qu’a rejoint Pellatt en 1876 avant de monter en grade pour devenir son commandant. Maintenant géré par le Liberty Group, Casa Loma est l’un des sites les plus populaires parmi les attractions touristiques, musées et lieux d’accueil de Toronto. On y offre des visites guidées, des activités spéciales et des programmes éducatifs toute l’année.

Coordinatrice des programmes éducatives : Lisa Kaplan, 647-725-1828

Les visiteurs peuvent accéder à l’exposition De Vimy à Juno pendant les heures normales d’ouverture.

Image en vedette: Crédit: Wikimedia /

Lieu d'exposition

Le Musée du Régiment des Queen’s Own Rifles, Casa Loma
1 Austin Terrace, Toronto (Ontario), M5R 1X8

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours
De 9 h 30 à 17 h
(Certaines exceptions s’appliquent. Dernière entrée : 16 h 30)

Informations supplémentaires

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de Le Musée du Régiment des Queen’s Own Rifles, Casa Loma.

Nouvelles connexes

Horaire d'exposition

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour au sujet de la campagne, de l'exposition et davantage.